1- Les cuisines foncés

Cette année, nous délaissons le blanc de côté, pour se propulser vers un univers d’originalité et de nouveauté. Alors nous optons pour le noir, le gris foncé, et le brun foncé,  qui  donneront un look glamour à cette pièce centrale. Le mélange de couleur et matière est encore très dominant. En conclusion, nous aimons le chic, le beau et le pratique.

pinterest

2- Fini mat

Plusieurs produits étaient brillants dans les années précédentes.  Toutefois, le mat revient en vivacité pour un effet plus sobre et dramatique. Enfin en exemple, nous le voyons dans les cuisines, les accessoires, les mobiliers et les luminaires.

pinterest

3-  style “Cristall” 

Choix intemporel et durable, les encadrés en acier noir sont très actuels. Alors, cette tendance s’adapte à plusieurs styles; industriel, scandinave et urbain. Les exemples les plus significatifs s’appliqueront  sur les fenêtres, les portes de douche, les contours de miroir et  les séparateurs de pièce. En dernier lieu , le contour “cristall” ajoute une touche de style chic et industrielle tout en  laissant passer la luminosité.

  

pinterest

4- Brass , or ou noir accent.

  

pinterest

L’année 2019 est l’année où l’on dit au revoir au stanless stell et le nickel poli. Par exemple , au niveau de la plomberie et des fixtures nous utilisons l’or et le noir pour un look branché. Pour dissimuler l’effet stanless des électroménagers, nous appliquerons des panneaux décoratifs.

5- Les formes géométriques.

Les murs accents avec des motifs très géométrique et 3 dimensions volent la vedette. Ceci apporte un chic et un effet “wow” à  une petite pièce.

  

pinterest

6-Lit baldequin

En vogue dans les années 80, il revient avec un look minimaliste et épuré. Point de vue architectural,  ce lit est enveloppant et imposant dans une chambre.

  

pinterest

7-Couleur de luxe miel épicé ou caramel salé.

C’est une couleur  gourmande et chaleureuse, à la fois relaxante tout dépendant de la palette de nuance utilisée. Ainsi, cela donnera un ton actuel et invitant. Nous pouvons également l’utiliser sur les bois pour une coloration chaude et harmonieuse dans un décor urbain.

delux

8- La forme de l’étoile

Les designers ont cherchés l’inspiration dans le ciel; le résultat une astronomie sur des surfaces géométrique sophistiquées. Des motifs célestes de l’étoile classique avec la touche de notre  couleur “or” tendance. Voici des exemples, en céramique,  en papier-peint et finalement en  tissus. Ce qui créer un décor très glamour.

   

pinterest

9-couleur “Nude” (sable)

Dans les dernières années le gris dominait pour les tonalités neutres. Cependant, nous aimons le gris, mais nous voulons quelque chose d’un peu plus chaud et invitant. Le sable et son côté vacancier revient nous visiter. L’avoine, la jute et la laine viennent nous couvrir de réconfort tout en noblesse.

 

pinterest

10- Les dados de céramique (backsplash)

Nous mettons la pâte de verre de côté c’est démodé, en conclusion, on opte pour des matières à surfaces plus grandes. Comme le granite, les grandes tuiles ainsi que le bois.

  

pinterest