L’intemporel est de loin le style que je priorise dans mes créations : Make it special, but keep it simple

Le design est souvent associé à la mode. Les tendances se suivent mais la robe noir classique est indémodable, sobre comme le style intemporel. La beauté d’une robe noir est sa simplicité, aucun artifice, aucune fioriture, que de l’élégance.

Selon moi, il faut prioriser les grands classiques en y ajoutant une touche de personnalité afin de créer des ambiances chics et nobles.   J’aime créer des ambiances simples où l’on se sent bien tout de suite avec un décor minimaliste.

Le Mobilier

Le style néo-traditionnel privilégie le mélange des genres en prenant soin de toujours intégrer des meubles anciens ainsi que des éléments contemporains et du design pour la touche de modernité. Des lignes droites et simples et fonctionnels, c’est ce qui donne un look luxueux et intemporel . Les meubles du siècle présent sont souvent en blanc, les chaises Eiffel d’Eames, Wishbone & Tulip ainsi que les tables de Parson.

   

La couleur

Le blanc est la couleur la plus dominante dans le style intemporel. Elle est très lumineuse et noble. Il faut bien la choisir car cela risque de créer un effet malpropre. Il y a plus de 6000 sortes de blancs, allant du blanc dentelle à un blanc grisé. Le blanc est indémodable et chic, j’aime l’agencer au bois naturel ainsi qu’au marbre. Le blanc ne signifie pas le froid, au contraire, il est un signe de raffinement et de sophistification.

Accessoires

Lorsque nous jouons avec des couleurs pâles cela permet de laisser la place aux accessoires colorés. Osez pour vos coups de coeur, coussin de fantaisie,  luminaire branché en laiton ou doré qui est très actuel pour le moment ou encore des vases non traditionnels plus modernes.

En conclusion: 

Intemporel ne veut pas dire impersonnel, alors keep it simple.

Hall d'entrée donnant sur la terrasse par Signé Labelle