La cuisine est le premier endroit où l’on exprime la tendance du « hiving ». L’îlot, en tant que centre gravitationnel de la maison, en est l’emblème. Les propriétaires peuvent cuisiner tout en discutant avec leurs convives, faire la vaisselle tout en supervisant les devoirs des enfants sur la partie comptoir-lunch.
Les lignes droites des fenêtres, de l’ilot et du comptoir-lunch, conjuguées au veinage des armoires de noyer, dont le placage à été posé à l’horizontale, structurent l’espace avec force et caractère. Libérée de tout artifice et ultrafonctionnelle avec ses électroménagers haut de gammes, cette cuisine ouverte est un modèle de design actuel.
En termes de designs d’intérieur, cela pose toutefois de nombreux défis. Comment délimiter chaque zone tout en visant une harmonie d’ensemble.
Dans chaque pièce, l’espace et la lumière sont rois. L’aménagement se fait sobre, privilégiant les tons neutres avec, ici et là, des accents de vert. Les meubles aux lignes droites vont à l’essentiel en étant confortables et fonctionnels.
À l’étage, les chambres affichent leurs couleurs. Derniers refuges de la maison hiving, elles sont le lieu où s’expriment les personnalités.
La tendance est aux salles de bain avec des lignes sobres et pures. Celle-ci en est l’exemple parfait. Le bain est rectangulaire autoportant en-cadré de fenêtre et le meuble lavabo suspendu en merisier brun chocolat lui donne un style zen, tout à fait propice à la détente.