Cette année, en design, le plafond revient en avant-scène.
On l’utilise pour faire des trompes l’œil, pour réduit la hauteur et lui donner du volumes.
On délaisse les plafonds blancs pour les « pimper ».
- Nous pouvons les peinturer plus foncés, ceci donnera une ambiance plus feutré. Ce procéder peut s’appliquer sur des plafonds avec une hauteur standard. La couleur foncé repousse vers le haut et non le contraire. Dans une cuisine, nous pouvons utilisés une couleur plus fraîche, celle-ci amènera la faim.
- Pour créer un jeu de volume, appliquer une rosace moderne de plusieurs miroirs en dessous d’un luminaire. Ce luminaire peut-être plus moderne afin de donner un look funky. Ceci donnera réellement une rosace au goût du jour.
- Poser un jolie papier-peint géométrique, celui-ci donnera une toute autre dimension architecturale à la pièce.
- Ajouter des insertions en bois pour créer un coin calfeutrant et zen. Le bois sur les plafonds est très tendance, il apporte aussi un jeu de volume avec une matière naturelle et réconfortante.
- Jouer avec des encadrements de couleurs et de grandeurs différentes afin de donner un effet » Wow » à un plafond blanc. N’ayez pas peur d’oser sur l’originalité des cadres pour donner plus de style à ce montage qui sera très design.
- Les planches de pin teint de blanc sur un plafond pour un superbe look vintage « Cap Cod » on adore. Nous pouvons également teindre les planches naturelles de façon à ce qu’ils deviennent lustrés pour lui donner un aspect de brillance et de nouveauté.
- Pour un look plus Glamour et de grande qualité, les plafonds tendues donnent des effets brillants et translucides. Celui-ci donne une hauteur très impressionnante pour un effet trompe l’oeil.
- Pour terminer sur une note lumineuse, les plafonds très lumineux étoilés ou possédant des luminaires surdimensionnés donnent un effet très recherché et design.